In Memoriam.ca - Always in our hearts

  • Cathy Abel a allumé un lampion le 07/25/2013:
    "Chère Maman, Tu aurais 87 ans aujourd'hui. Je t'aime et pense à toi."

  • Cathy Abel a allumé un lampion le 07/25/2017:
    "Chère Maman, Tu aurais 90 ans aujourd'hui. Je t'aime et pense à toi."

  • Cathy Abel a allumé un lampion le 05/20/2012:
    "Je t'aime, Maman. Tu me manques beaucoup."

Hommages et condoléances

Rédiger un hommage ou offrir vos condoléances

  • Hommages

    Josette Abel


    "Merci Cathy pour tous ces beaux souvenirs sur la vie de ta Maman et sa famille. Cela fait chaud au coeur de voir toutes ces photos du temps passé et des moments heureux de vos parents. Nous avons beaucoup apprécié le site web que tu as préparé en mémoire de votre Maman. Espérons de vous voir un jour prochain ici chez nous; ça nous a fait plaîsir de te voir cet été. Bons baisers à tous, gros bisous à ton papa. Josette & Claude "

  • Condoléances

    Claude Abel


    "Chère Cathy, Merci de ton petit mot et la jolie photo de ta maman. C'est bien triste de perdre ses parents même s'il sont agés. Tu donneras le bonjour à Jane et à Yves si tu en a l'occasion. J'espère que ta santé est bonne. Josette et moi allons bien, merci. Bons baisers à tous et bonjour à ton mari. P.S. Josette vous envoie le bonjour à tous. Claude"

  • Souvenirs et Condoléances

    Thérèse (Abel) Pilon


    "Bien chère Cathy, Toute la famille venont vous présenter nos sincères condoléances à l'occasion du décès de votre chère Maman. J'ai connu Yvette j'avais 9 ans à Bouix et je me souviens encore de leur mariage à Poinçon, en haut à St. Germain. Puis après le repas de fête, chez Amédée Joly, leur installation à Bouix, pas loin de chez nous, leur petite 4 CV. On allait faire des ballades, au cinéma. Puis ils sont allés bien loin. Que devient mon frère Jean-Pierre. Transmet lui toute mon affection. Ta grand-mère Louise Malot a eu aussi cette maladie. Quand nous sommes allés à Poinçon en dernier elle ne me reconnaissait plus. Son fils Jean la soignait le mieux qu'il pouvait. Il prenait les repas à la mairie. Elle était dans une petite chambre la dernière fois que je l'ai vue. Jean lui disait c'est Thérèse, elle se tournait contre le mur et ne répondait pas. Je ne savais pas à ce moment là, quelle maladie elle avait. Je pense que ton mari et toi vont bien. Ta soeur Jane nous a téléphoné la triste nouvelle. Encore merci pour la belle photo - c'était le bon temps. Hélas tout a une fin. Reçois chère Cathy et ton mari notre affection et nos bons baisers de nous tous. Passe le bonjour à ton frère Yves quand tu l'auras au téléphone. Thérèse et Charles"

  • Souvenirs et Condoléances

    Jean (André) Malot


    "Chers neveux et nièces, Cathy je te remercie de ta lettre assez brève, mais merci de nous avoir prévenu du décès de ta maman Yvette par ton coup de téléphone à Marc Rognon qui nous a fait part aussitôt. J'espère que vous n'êtes pas déçus de ne pas nous avoir vus à l'enterrement de ta maman mais cela fait beaucoup de frais et de fatigue pour un temps si court. Pour René cela est trop fatiguant à son âge. Le Canada est bien loin de la France malgré les moyens de communication rapide d'aujourd'hui. Il me vient à l'esprit que tes parents Jean Pierre et Yvette revenaient en France au début par bateau. Combien de fois je ne sais plus, puis après par avion. Au début c'était tous les six ans, puis tous les deux ans. Le regret que j'ai c'est de n'avoir pas revu Jean Pierre quand il a assisté à la Scola di Milano où Yves se produisait. Jean Pierre avait pu revoir sa soeur Janine Bée encore une fois... Cela fait bientôt 60 ans que tes parents ont quitté la France. Ta maman Yvette et ta grand-mère étaient très proches l'une de l'autre et on eu un gros chagrin chacune de leur côté... Je pense que vous êtes restés très proches de vos parents... À bientôt, Jean "

  • Condoléances

    Thérèse et Daniel Gourlot


    "Chère Cathy, Jane et Yves, Nous prenons part à votre peine par la mort de votre maman. Merci à Cathy de nous avoir prévenu, sa photo nous fait bien plaisir, cela nous rappele les bons moments que nous avons passés ensemble quand nous étions tous jeunes... J'ai gardé toutes les lettres que nous nous envoyions de temps en temps. Je vais faire une lettre à votre père; cela fait deux ans que nous n'avons pas donné de nos nouvelles. Transmet notre souvenir à Jeanne et Yves. Claire, Cécile et Chantal vous embrassent. Thérèse et Daniel Gourlot"

  • Souvenirs et Condoléances

    Antoine St. Pierre


    "Malheureusement, la mort fait partie de la vie. Yvette aurait accepté ce fait de la même façon qu'elle acceptait la vie et ses évènements tels qu'ils étaient, le bon et le mauvais, souvent avec les paroles, "Ah, bon." Réfléchissant sur sa vie, c'était une personne sans orgueil qui mettait le bonheur des autres, ainsi que leur bien-être, avant le sien. Elle menait une vie sans égoïsme, se consacrant toujours aux besoins de sa famille. Merci pour ton bon exemple, Yvette. Antoine"